Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de Lonelyclo et sa troupe
16 mars 2010

Le premier essais de levage d'une roue

.

Bonjour à tous,

.

.

En reprenant un peu de force et surtout marre de tourner 

pas en rond mais tout comme et même si ma santé me

l'interdit pour le moment j'ai pas résisté à toucher à mon

"jouet", vu qu'il s'était bien enfoncé en le garant

comme on peut le voir sur les photos ci dessous,

.

01_bus_enlis_

.

02_bus_enlis_

.

03_bus_enlis_

.

04_bus_enlis_

.

05_bus_enlis_

 

 

je me suis mis à réfléchir comment le soulever,

car rien de prévu pour un bus pour changer une

roue si le garage.

Alors comme j'ai bien maigrie j'ai joué au contorsionniste,

en me faufilant entre les roues arrière droite pour aller

placer tout mes vérins pour lever la bête...

.

06_1_r_lev_e

.

07_1_r_lev_e

.

08_1_r_lev_e

.

Résultat possible pour l'arrière mais impossible pour

l'avant car déjà là s'est limite mais à l'avant j'ai

encore plus de poids.

En attendant de trouver une solution et en me

refaisant une santé car j'ai vraiment souffert

physiquement j'ai démonté les batteries pour

leurs refaire un entretien et une recharge.

.

A_Refection_batterie

.

Puis, j'ai aussi trouver un vérin de 20 tonnes,

vous savez dans l'article sur l'outillage juste avant,

je vous parlais de produit pas cher,

j'ai donc fait cette acquisition, cela servira toujours.

.

B_Le_cric_de_20_tonnes

.


Voilà la bête avec elle s'est facile même si il faut

caler, pomper, pomper, recaler, repomper ...

.

C_2_r_lev_e_le_cric

.


Aller encore un effort et la première roue enfin je

dois plutôt dire les roues seront en place sur du dure.

.

D_2_r_lev_e

.

E_2_r_lev_e

.

.

En voilà un coté de fait, j'ai essayer de faire l'autre

mais je me suis fait très mal alors j'ai du arrêter.

 .

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité