Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de Lonelyclo et sa troupe
14 octobre 2010

Du matériel n°3

.

.

.

Le matériel continu de rentrer est se n'est pas fini,

j'en profite pour vous dire que ce blog a eu un ans, il y

a peu avec 1298 visiteurs différents et 6356 pages vu,

cela fait donc un grand plaisir et je vous remercie

de votre intérêt pour mon travail.

Revenons donc à nos moutons, j'ai donc fait rentrer

un ballon d'eau chaude horizontal de 80 litres 1200W

en 220 Vac, il aura plusieurs fonctions, la première

de chauffer l'eau quand on est soit à quai, ou en

fabriquant sont 220 Vac, la deuxième je vais le

modifier pour en faire un accumulateur d'eau chaude,

quand le motorhome roule avec son circuit de chauffage

et aussi quand la chaudière produira de l'eau chaude,

comme cela on ne tirera pas toujours sur la chaudière.

.

01___Ballon_d_eau_chaude

.

La chaudière donc maintenant s'est une mixte à ventouze

de 24 KW économique , haut rendement, fonction hors gel,

grand froid, avec tout qui va bien. Je l'ai pris avec sa

cheminée son thermostat de quoi la faire marcher au GPL.

Elle est conforme aux norme en vigueur pour mon installation.

.

02___Chaudiere

.

Merci a Monsieur ERIC DEBEAUX pour cette affaire

et toute son équique.

http://www.chauffage-direct.fr/index.php

.

Puis avec tout cela il faut bien aussi penser aux radiateurs,

commençons par les radiateurs de soutes,

.

 03___Radiateur_ALDE

.

 08___A_rotherme

.

07___Radiateur_voiture

.

Je vais aussi comme vous le voyez si dessus me servir

de radiateur de voiture pour chauffer les soutes.

Maintenant pour la partie habitat les radiateurs

celui de la salle de bain,

.

04___Radiateur_salle_de_bains

.

Models pour les deux chambres du fond

et un aussi pour les toilettes et le couloir,

.

05___Radiateur_Chambres_toilette_couloir

.

Enfin pour finir celui de la pièce principale à l'avant.

.

06___Radiateur_Salon

.

Tout autre chose j'ai fait l’acquisition d'un chargeur

de batterie qui va bien capable de charger des batteries

de 6 Vcc, 12 Vcc, 24 Vcc et couplage de batterie

avec "faible puissance" pour les petites batteries type

moto, groupe et autre, et "forte puissance" pour les

grosses batteries comme celle des voitures, des camions

ou des cars... Je vous le recommande.

.

09___Chargeur_batterie

.

J'ai un vieu poste de soudure à arc qui ma bien

rendu service mais bon vu le progrès j'ai acheté

un post Pro qui soude tout les métaux est de forte

puissance, le plus s'est qu'il est tout petit est même

une personne qui n'a jamais soudé soude

avec comme un chef...

.

10___Poste_de_soudure

.

J'ai eu aussi avec la cagoule à cristaux liquide

et le tablier en cuire pour la santé, pour ceux

qui connaissent, sinon faites moi signe, je vous en

dirais plus sur les risques de la soudure.

.

J'ai aussi du racheter une meuleuse d'angle, et

oui la mienne à rendu l’âme, ce model est top

avec sa poignée rotative un vrai plus.

.

11___Meuleuse_d_angle_et_support_de_coupe

Jolie coffret et machine et je l'ai adapté

à un support de coupe d'angle.

.

Pour finir cette troisième section du matériel,

j'ai aussi fait l’acquisition d'une scie cloche

qui troue tout les matériaux jusqu'à 4 mm

d'épaisseur, je l'ai testé dans 1 cm d'acier

à plusieurs reprise, génial vraiment.

.

12___Scie_cloche

.

.

.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité