Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de Lonelyclo et sa troupe
30 juin 2010

Du Matériel N°1

.

.

.

J'ai commencé à faire rentrer du matériel dont j'ai besoin

pour le motorhome. La liste sera longue et j'y reviendrai

souvent au cour de la réception des produits, leur montage,

et la phase final, le résultat en mode opérationnel.

.

. 

Cafeti_re

.

Pour commencer pour les amateurs de bon café voilà

la machine idéal pour faire le meilleur café partout,

simple , efficace, prend pas de place, pas chère.

.

Ecran_salon_salle___manger

.

Pour regarder la télévision, voir des films, des vidéos,

des photos enfin un peu tout je me suis dirigé vers

un ensemble que je gère directement par un ordinateur

comme cela je fais se que je veux ( pas de bord noir ou

d'image déformée ) et toujours d'actualité, HD bien sur.

.

Vid_o_Car

.

Pour la sécurité du motorhome je le dote d'un système

de vidéo surveillance qui aussi va être une aide à la

conduite. En effet il se compose de caméras couleurs

avec vision nocturne grand angle, d'un boitier qui 

gère le tout ( toute possibilité avec comme changer

de cameras, en voir plusieurs, alarme anti-collision,

enregistrement, alarme par zone défini avec

enregistrement de vidéo d'alarme, ... ),

et d'un écran HD avec trois entrées vidéos.

.

Station_meteo_1

.

Station_met_o_2

.

Pour la météo un ensemble de deux stations météos

avec des fonctions poussés et différentes.

.

 Ensemble_GPL

.

 Pour le gaz j'ai fait fabriquer un réservoir GPL de

140 litres avec remplissage déporter ( bouchon de

remplissage comme sur une voiture ) avec option

embout pour le monde et aussi vanne de niveau

déporter . Merci à Yves son frère et toute son

équipe pour cette affaire. je vous donne les

coordonnés vous pouvez y aller de ma part

( voir coordonnées en fin d'article ).

.


Eoliene_1

.

Eoliene_2

.

Pour produire ma propre électricité j'ai bien sur

l'alternateur du car, mais à l'arrêt j'ai chosie

plusieurs options comme produire de l'électricté

par le vent avec cette éolienne de 400 W / 24 V .

.

 Groupe__lectrog_ne

.

 Groupe__lectrog_ne_Fiche

.

 Pour produire de l'électricité lorsqu'il y a rien

 j'ai choisi l'option groupe électrogène diesel,

avec son moteur de 10 CV et sa génératrice

de 5500 W en 230 V et en 12 V plus de 8 A ,

j'ai de quoi faire comme cela même si j'ai des

casses mécaniques je peux souder ou autre, 

enfin le compagnon idéal pour mon périple.

.

Panneaux_solaire___r_gulateur_1

.

Panneaux_solaire___r_gulateur_2

.

Hé pour finir pour tout ce qui est rentré pour le moment

le régulateur solaire de charge MPPT 30 A / 24 V avec

sonde sur batterie et connection réseau.

.

La suite va venir petit à petit mon plus gros soucis en

ce moment s'est de récupérer la santé car le chemin

est long à mon gout ...

En attendant je m'occupe comme on le voit ici

et les choses avanceront encore plus vite par la suite.

.


.

Pour joindre LGP , Yves Van Meenen

.

.Lpg

 

.

LPG Techniek Van Meenen bvba

Peperstraat 1 - 9900 Eeklo - Belgium

Tel. +32 (0)9 378 68 23 of +32(0)9 373 63 72

Fax: +32 (0)9 296 08 25

http://www.vanmeenen.com/

 vanmeenen@vanmeenen.com

.

.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité